Internet Explorer 9 est la nouvelle gamme Internet Explorer, qui est désormais disponible en version finale pour Windows 7 et Windows vista en 32 et 64-bits. Ce dernier inaugure d’importants changements tant sur le plan technique qu’esthétique. Offrant ainsi, une interface minimaliste aux faux airs de Google chrome. Les onglets prennent place à côté d’une barre d’adresse unique dont la taille a été fortement réduite.
Il met à votre disposition un gestionnaire de téléchargement ainsi qu’un historique dynamique inspiré du fameux Speed Dial d’Opera. En ouvrant un nouvel onglet, vous verrez apparaître une page appelée  » Les sites que vous préférez « . Vous pourrez par la suite  épingler vos sites internet favoris directement sur la barre des tâches de Windows 7 et même bénéficier de tâches contextuelles avec les sites de Microsoft,facebook et Twitter.
Internet Explorer 9 prend en charge l’accélération matérielle GPU pour vous afficher  l’ensemble des éléments d’un site. Le nouveau moteur JavaScript  » Chakra  » est aussi de la partie, mais également un plus grand respect des standards du Web avec la prise en charge du HTML 5. On notera, et ce n’est pas un mal, que le navigateur de Microsoft gagne en performances. L’apparition du module de protection contre le tracking qui a été Initiée par la fondation Mozilla est intégrée dans Firefox4, la fonction est destinée à faire accroitre la protection la vie des internautes en limitant l’action des dispositifs de ciblage comportemental utilisé dans la publicité en ligne. Le module  » Protection contre le tracking  » est accessible via le menu  » Sécurité  » d’Internet Explorer 9.

Plus rapide, et plus sécurisé, il inaugure également son gestionnaire de téléchargements. Celui-ci affiche un bouclier de quatre couleurs selon la dangerosité potentielle du fichier en téléchargement: bleu et vert pour les fichiers qui ne présentent pas ou que peu de risques, jaune et rouge pour les fichiers suspects. Internet Explorer 9 peut détacher des onglets et profiter d’Aero Snap de Windows 7 pour ancrer les onglets à gauche et à droite, inclut une page Nouvel Onglet avec une barre colorée qui indique le niveau de fréquentation des sites, dispose d’une barre d’adresse capable de lancer une recherche, etc.

Internet Explorer 9, 2.0 out of 5 based on 1 rating

Un commentaire

Vote des utilisateurs :
VN:F [1.9.16_1159]
Note: 2.0/5 (1 vote)

Taille :
2.3 MB

Version :
9.0.8112.16421 Final

Système :
Windows Vista / Vista 64 bit / 7 / 7 64 bit / 2008

Éditeur :
Microsoft

Prix :
0 €

Licence :

Téléchargements :
694496

Catégorie :