Winamp est un logiciel spécialement conçu pour la lecture des fichiers audio. Il est aussi capable de lire des fichiers vidéo ou de récupérer des informations sur Internet. Il est aussi capable d’extraire les pistes de vos CD Audio puis les compresser au format AAC ou WAV pour ensuite les graver sur CD. Winamp est multifonction et reste interopérable avec les anciennes versions, puisque les plug-ins sont toujours compatibles. Il est également possible d’écouter les radios Internet. Winamp est aussi un de ces lecteurs que l’on peut personnaliser à son goût. Winamp peut lire une multitude de formats audio, dont voici la liste non exhaustive : AAC, MP3, MIDI, AIF, OGG, etc. Une fonction pour la lecture des fichiers vidéo y est disponible. Il est compatible avec les fichiers FLV, AVI, etc.

Il vous est aussi possible de graver des CD directement depuis Winamp en 2x dans la version gratuite, et ripper des CD en 8x aux formats ACC, WMA, MP3 pro etc. Il intègre le contenu des vidéos d’AOL (news, sport, films, etc.) et la possibilité de lire des flux RSS. Avec ce dernier, il vous est possible de créer et de gérer une bibliothèque pour les fichiers multimédias. De cette façon, l’accès à ces fichiers est facilité, de même pour la recherche. Une fonction autorise le transfert de ces fichiers vers un lecteur multimédia portable. Winamp a la possibilité d’encoder des musiques au format MP3 ou WMA ainsi que de générer une playlist dynamique.
Winamp permet notamment de décoder la TNT. D’autre part, Winamp est compatible avec les baladeurs MP3 PlayForSure, et bien évidemment les iPod Nano ainsi que les baladeurs Creative Zen. Pour finir sur ses fonctionnalités, Winamp prend en charge les pochettes d’album et un système de partage de musique.


Un commentaire

Vote des utilisateurs :
VN:F [1.9.16_1159]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Taille :
2.3 MB

Version :
2.95

Système :
Windows All

Éditeur :
AOL

Prix :
0 €

Licence :

Téléchargements :
554236

Catégorie :