Internet... > Consultation courrier sur le serveur et/ou anti-spam
  Informations : site (en anglais) de l'auteur Michel Krämer
 Spamihilator : version 1.5 - 23/12/2012 - 2,29 Mo (32 bits) et 3,15 Mo (64 bits)- Win2000/2003/XP/Vista/7/8.
 Language Packs : version #1038 - 18/04/2010 - 363 Ko.
Spamihilator est un spécialiste de la lutte contre les spams. Il s'intègre à votre messagerie électronique, surveille vos e-mails à la réception et supprime automatiquement les spams. Dans un premier temps, Spamihilator place dans une "corbeille" les mails considérés comme des spams, ils peuvent y être consultés, supprimés ou encore renvoyés à votre logiciel de messagerie.
Mais Spamihilator est surtout capable d'apprendre à reconnaître les spams et non spams et d'améliorer ainsi son efficacité (l'auteur indique un taux de reconnaissance des spams pouvant aller jusque 98%). Dans ce but, il suffit de se rendre régulièrement dans "la zone d'apprentissage", accessible d'un simple clic droit sur l'icône de Spamihilator (dans la barre système), de préciser dans la liste des mails affichés ceux qui, à l'avenir, seront ou non considérés comme des spams puis d'appuyer sur le bouton "apprendre" du logiciel.
Un clic du bouton droit sur l'icône de Spamihilator (dans la barre système) permet également d'accéder à l'ensemble des paramètres de configuration du logiciel. Il est en particulier possible de faire une sauvegarde complète de tous les paramètres que vous avez mis en place pour le filtrage des mails (mots clés, filtres, liste d'amis, etc.) pour les utiliser sur d'autres ordinateurs ou encore en cas de réinstallation, d'ajouter ou de supprimer des adresses dans les listes d'amis et d'expéditeurs bloqués, d'éditer la liste des mots clés et d'en ajouter ou d'en supprimer, etc. etc.
Le site propose au besoin des "plugins" supplémentaires afin d'améliorer encore les performances du logiciel.
Spamihilator est compatible avec la plupart des logiciels de courrier (Outlook Express, Thunderbird, Mozilla, Eudora, IncrediMail, Opera...) et supporte les protocoles POP3 et IMAP. Par défaut, le logiciel est en anglais mais il suffit de télécharger le "Language Pack" et de l'installer, le logiciel est alors automatiquement traduit en français.
Très efficace. A tester absolument si les spams commencent à se faire nombreux dans votre messagerie.
Installation et désinstallation prévues. (certaines les captures d'écran sont inférieures aux tailles réelles).

 Informations : site de SPAMfighter  
 SPAMfighter Standard : version 7.6.104 - 21/05/2014 - 2,46 Mo - WinXP/Vista/7/8 - 32/64 bits.
SPAMfighter est un filtre qui s'intégre à Outlook 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013 (Office), Outlook Express (5,5 et versions ultérieures), Windows Mail (32bit seulement), Windows Live Mail (POP3 seulement), Mozilla Thunderbird 17 (et versions ultérieures) et qui permet d'éliminer les courriers de spam. SPAMfighter ne fonctionne pas avec des règles de filtrage basés sur les mots contenus dans les messages mais utilise une communauté d'utilisateurs qui centralise sur un serveur les courrier de spams. Tout spam référencé sur le serveur sera filtré et donc jamais reçu par les membres qui font partie de cette communauté. Il vous est aussi possible d'inscrire vos correspondants sur des listes blanches ou noires... Version gratuite, uniquement pour un usage privé et pour les écoles. SPAMfighter Standard propose évidemment moins d'options que la version Pro payante (voir les différences sur le site de l'auteur).
De plus, avec SPAMfighter Standard, un petit texte publicitaire indiquant que votre courrier est protégé par SPAMfighter est présent sur tous vos e-mails expédiés. Installation et désinstallation prévues.

 Informations : site de l'auteur Alain Tauber
 OutClock : version 3.9.2.02 - 15/03/2013 - 1,73 Mo - Win2000/XP/Vista/7(Seven).
« OutClock relève les boîtes aux lettres POP sans charger le contenu des messages et est un complément à votre logiciel de messagerie habituel (OutLook, Netscape, Eudora, Incredimail...)
Il apporte les avantages suivants :
- Relève chaque boîte à un rythme qui lui est propre (intervalle en secondes).
- N'affiche que l'entête des messages, ne les télécharge pas afin de pouvoir supprimer un message douteux avant qu'il n'infecte la machine, ou bien qu'on veut supprimer du serveur sans le lire, en particulier s'il est volumineux.
- Peut analyser un message pour y déceler les pièces jointes
- Au surplus, il peut afficher – au format texte – le début d'un message
- Grâce à son icône dans la barre des tâches (SysTray), permet de savoir si de nouveaux messages sont arrivés sur les serveurs de messagerie. »
- Peut supprimer automatiquement des messages en fonction de l'expéditeur, du sujet (anti-spam), ...
- Possibilité de lancer son logiciel de messagerie directement à partir d'OutClock.
- Possibilité de nommer les boîtes avec le nom de son choix, de trier de trier les boîtes selon divers critères, de les ordonner manuellement, de déplacer les colonnes.
- Impression possible des listes de rejets et de l'historique
- Fonction de recherche dans les listes de rejets et l'historique
- Ajout d'une liste blanche qui contient les adresses des expéditeurs que l'on acceptera systématiquement.
- Ajout possible d'un mot de passe pour autoriser le lancement d'OutClock, etc. etc.
Installation et désinstallation prévues mais OutClock est aussi disponible sur le site de l'auteur dans une archive zip, qui une fois décompressée, permet de l'utiliser en mode portable sur clé USB ou autre.
Le site propose aussi une présentation très complète du logiciel, de nombreuses captures d'écran, un forum, une faq, etc.
N'hésitez pas à l'essayer, je ne pense pas que vous serez déçu... surtout, si comme moi, vous recevez beaucoup de courrier.

[ Internet ]   [ Accueil ]
Copyright © 1997-2014 Alain Laroche.