Utilitaires > Récupération de données
Des outils pour réparer des archives corrompues ou tronquées, récupérer des données (effacées par erreur ou non) sur un disque, une clé USB, un support d'enregistrement pour appareils photos numériques (Smart Media, SONY Memory Stick, IBM Micro Drive, Multimedia Card, Secure Digital Card...), récupérer une partition formatée ou défectueuse, etc. etc.

  Informations : site de Convar  
 PC Inspector File Recovery : version 4.0 - 04/03/2005 - 5,82 Mo - Win9x/Me/NT/2000/XP.
PC Inspector File Recovery est un utilitaire de récupération de données de disque dur. Il permet la restitution de fichiers endommagés à la suite d'un "plantage" (coupure de courant ou autre), d'une suppression involontaire, d'un formatage, de la présence d'un virus. Mais attention, il ne vous pourra rien faire en cas de dégât physique du support. Il ne doit pas être installé sur le disque dur dont vous voulez récupérer les données mais sur un système sain, le disque à récupérer pourra être installé en esclave. Il supporte les systèmes de fichiers FAT 12/16/32 et NTFS. Aide au format .chm de Microsoft. Pour utilisateurs avertis. Installation et désinstallation prévues.
  Informations : site de Convar  
 PC Inspector smart recovery : version 4.5 - 25/06/2004 - 6,12 Mo - Win9x/Me/NT4.0/2000/XP.
PC Inspector smart recovery est un utilitaire de récupération de données pour les supports de type Flash Card, Smart Media, SONY Memory Stick, IBM Micro Drive, Multimedia Card, Secure Digital Card et tous les autres médias d'enregistrement pour appareils photos numériques. Il permet la restitution rapide et fiable de fichiers perdus à la suite d'un "plantage" (coupure de courant ou autre), d'une suppression involontaire, d'un formatage du média, etc. Mais attention, il ne vous pourra rien faire en cas de dégât physique du support. Il supporte les images aux formats jpg, .tif, .bmp, .gif, Canon .crw , Fuji .raf , Olympus .orf (E-XX), Olympus .orf (C5050), Kodak .dcr, Minolta .mrw, RICOH .raw, Nikon .nef (D1H/D1X), Nikon .nef (E5000/E5700), Sigma - Foveon .x3f. Il est aussi possible de restaurer les fichiers vidéo au format .avi, QuickTime .mov et les fichiers audio au format .wav, .dss, Aide au format .chm de Microsoft. Pour utilisateurs avertis. Installation et désinstallation prévues. (la capture d'écran est inférieure à la taille réelle).
 Informations : site (en anglais) de Piriform Ltd.
 Recuva : version 1.51.1063 - 20/03/2014 - 4,01 Mo - Win2000/XP/Vista/7/8/8.1 - 32/64 bits.
Recuva permet de restaurer les fichiers qui ont été accidentellement supprimés de votre ordinateur. Cela inclut les fichiers vidés de la Corbeille ainsi que les images et autres fichiers qui ont été supprimés par erreur à partir de cartes mémoire d'appareils photo numériques ou lecteurs MP3. Il peut récupérer des fichiers qui ont été supprimés par les bugs, plantages et virus.
* Interface simple d'utilisation, il suffit de cliquer sur "Analyser" et de choisir les fichiers que vous souhaitez récupérer
* Peut être lancé directement depuis l'explortateur Windows
* Facile à utiliser pour filtrer les résultats en fonction des nom de fichier / type
* Interface de type Windows avec Liste et Arborescence
* Peut être exécuté à partir d'un disque USB
* Restaure tous les types de fichiers : documents, images, vidéo, musique, e-mails,...
* Supports des FAT12, FAT16, FAT32, NTFS, NTFS5, NTFS + EFS, ...
* Restaure les fichiers sur un support amovible (SmartMedia, Secure Digital, MemoryStick, caméras numériques, disquettes, disques Jaz, Sony Memory Stick, les cartes Compact Flash, Smart Media Cards, Secure Digital Cards, etc)
* Restaure les fichiers de lecteurs ZIP externes, FireWire et Disques durs USB. Installation et désinstallation prévues.

 Informations : site (en anglais) de Roadkil.Net
 Unstoppable Copier : version 5.2 - 16/09/2010 - 417 Ko - Win2000/XP/Vista/7(Seven).
Unstoppable Copier permet de récupérer des fichiers depuis des disques endommagés. Contrairement à Windows, qui quand il ne parvient pas à copier un fichier, interrompt purement la suite de la copie, Unstoppable Copier peut copier n'importe quel fichier et même essayer de récupérer des fichiers sur un support endommagé. Prise en charge du glisser-déposer, mode batch... Installation et désinstallation prévues.
 Informations : site (en anglais) de SoftPerfect Research  
 SoftPerfect File Recovery : version 1.2 - 2012 - 452 Ko - Win2000/XP/2003/Vista/2008/7/8 - 32/64 bits.
SoftPerfect File Recovery permet de restaurer des fichiers effacés (même si vous avez vidé la corbeille) sur disque dur, disquettes, clés USB, cartes SD et autres supports de stockage... Comme tout logiciel de ce type, les fichiers ne seront pas récupérables si vous avez déjà ré-écrit des données sur le disque à l'emplacement des fichiers supprimés. SoftPerfect File Recovery supporte les systèmes de fichiers FAT 12/16/32/NTFS et NTFS5 avec compression et cryptage. Le fichier à télécharger se trouve au bas de la page. Aucune installation n'est nécessaire. Il suffit de mettre le fichier exécutable dans un répertoire et de créer au besoin un raccourci vers le programme pour le lancer.
 Informations : site du traducteur Sparad0x  
 Restoration : version 3.2.13 - 02/01/2008 - 456 Ko - Win9x/NT/2000/XP.
Vous venez de supprimer des fichiers par erreur ! N'attendez-pas et utilisez immédiatement ce programme. Restoration vous permettra de récupérer les fichiers effacés même si vous avez vidé la corbeille. Attention, cependant les fichiers ne seront pas récupérables si vous avez déjà ré-écrit des données sur le disque à l'emplacement des fichiers supprimés. Il est possible de rechercher tous les fichiers supprimés sur un disque ou de faire une recherche sur tout ou partie du nom du fichier recherché. Restoration permet aussi d'effacer définitivement tous les fichiers préalablement effacés en recouvrant leurs données par des informations aléatoires. La page de téléchargement propose également un lien vers le site officiel en anglais.
 Informations : site (en anglais) de WiseCleaner.com  
 Wise Data Recovery : version 3.44 - 13/03/2014 - 2,49 Mo - WinXP/Vista/7/8 - 32/64 bits.
 Page récapitulative de tous les téléchargements du site : logiciels à installer mais aussi nombreuses versions portables.
Logiciel multilingue dont le français, Wise Data Recovery permet de récupérer les documents effacés par erreur ou perdus après un plantage du PC. Il peut rechercher sur vos disques locaux mais aussi USB, carte mémoire et autres lecteurs amovibles. La recherche peut s'effectuer sur tous les types de documents ou par type (images, audio, video, documents, fichier compressés, courriels) ou encore par mot clé. Un code couleur est affiché en regard de chaque fichier trouvé indiquant si la récupétation est possible ou non. Pour obtenir l'interface en français Menu --> Languages --> French (voir capture d'écran). Installation et désinstallation prévues. (la capture d'écran est inférieure à la taille réelle). Existe également en version portable.
Attention : Choisissez toujours de préférence le lien de téléchargement intitulé 'Direct Download Link' ou ''for direct download' (s'il est présent) pour obtenir le fichier d'installation complet et non un simple lanceur.

[ Utilitaires ]   [ Accueil ]
Copyright © 1997-2014 Alain Laroche.