cFosSpeed est un logiciel qui vous permet d’accélérer la vitesse de connexion. En ce sens, il permet de vérifier l’état de sa bande passante et l’optimise. Cela est rendu possible grâce à son fonction dénommée « Traffic Shaping » qui se charge de désengorger la bande passante. Il s’installe comme un pilote de périphérique de la pile réseau Windows. Cela lui permet d’inspecter les paquets et analyser la couche applicative du protocole IP.

Pour améliorer la qualité de la connexion, cFosSpeed classe les paquets de données dans différents catégories de trafic. Cela se fait selon un certain nombre de règles de filtrage qui peuvent être définies par l’utilisateur. Alors, le trafic de données peut être classé et priorisé par nom de programme, par la couche 7 du protocole IP, par TCP, IDP, par des balises DCSP, numéros de port, etc.

En ce moment, le trafic sortant n’est pas envoyé simultanément. Les paquets de données sont plutôt placés dans une file d’attente puis envoyés dans l’ordre de leur priorité. Même si les données transférées sont importantes, le « Traffic Shaping » pourrait garder des connexions interactives comme SSH, VNC, des jeux en ligne, des programmes sensibles, des appels VoIP, etc. La transmission rapide des paquets TCP ACK permettent de maintenir des téléchargements rapides.

Une fois installé, cFosSpeed se place discrètement dans la zone de notification. cFosSpeed réduit la congestion du réseau pour les téléchargements en abaissant la taille des paquets TCP. Cela permet d’éviter que l’expéditeur envoie trop de données à la fois. cFosSpeed fonctionne avec toutes les versions du système d’exploitations Windows.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Taille :
4.6 MB

Version :
9.04 Build 2051 / 9.05 Build 2094 Beta

Système :
Windows XP / Vista / Vista 64 bit / 7 / 7 64 bit / 8 / 8 64 bit / 2003 / 2008

Éditeur :
cFos Software GmbH

Prix :
22.90 €

Licence :

Téléchargements :
278594

Catégorie :