Gom Player est un programme spécialement conçu pour la lecture des fichiers multimédias. Il est compatible avec la plupart des formats vidéo et audio les plus connus et les plus utilisés.Gom Player est un lecteur vidéo très pratique, qui supporte la plupart des codecs (AVI, DAT, Mpeg, DivX, etc.) et dispose d’un système de détection qui vous évite de chercher le codec manquant lorsque vous ne parvenez pas à lire une vidéo. Outre les nombreux réglages de la vidéo, du son, des sous-titres et les skins pour personnaliser le lecteur, l’application est également en mesure de lire les fichiers que vous êtes en train de télécharger.

Gom Player vous permet de lire un grand nombre de formats de fichier audio et vidéo. Il est très facile à prendre en main. Son interface graphique intuitive et conviviale facilite énormément la prise en main. Des touches de raccourci sont disponibles afin de faciliter sa manipulation. La capture d’image à partir d’une vidéo est aussi au programme. Il suffit dans ce cas de capturer une image et de la coller dans un éditeur d’image, à l’exemple de Paint. Après, il reste à l’enregistrer sous le format désiré. Les formats suivants sont compatibles pour la vidéo :fly,mp4,mov, mpg,ts,avi,divx,asx,wmv, m4v,dat,ifo,vob,3gp/3gp2, rm/rmvb,mkv et ogm. Il est quand même possible d’ajouter d’autres formats en téléchargeant les codecs y afférents. Cette option est aussi valable pour l’audio.GOM Media Player livre une approche originale pour leur prise en charge: il comporte à la fois des codecs en interne et une fonction de recherche pour télécharger les codecs manquants. Les codecs proposés au téléchargement ont été préalablement testés et sont exclusivement Open Source, gage de sécurité et de fiabilité.En pratique, la majorité des formats est reconnue instantanément par GOM Media Player et ne nécessite aucune manipulation supplémentaire. La recherche automatique de codecs est plus problématique. Littéralement magique quand elle est fructueuse (un clic suffit pour télécharger le codec approprié), elle est loin d’être infaillible. Impossible de lire correctement un fichier AVI en haute définition alors qu’il ne pose pas de problème avec KMPlayer ou XULPlayer par exemple. L’apparence du lecteur est entièrement personnalisable grâce à des skins téléchargeables sur le site de l’éditeur. Les menus sont clairs et accessibles, des panneaux de contrôles très bien conçus permettent d’ajuster les réglages en cours de lecture. Un assistant vous accompagne dans la configuration des paramètres audio et vidéo lors du premier démarrage. Plus original et très pratique, une interface appelée “Easy Browser” et qui rappelle le look de certains media center, vous permet de naviguer rapidement dans les fichiers. Cette fonction associée à une télécommande ou à un clavier sans fil vous apporte un confort d’utilisation rare sur PC. Enfin, il se dégage de GOM Media Player une impression de cohérence et de simplicité, irrationnelle mais bien présente. Peut-être ce que d’aucuns appelleraient simplement un bon design.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Taille :
14 MB

Version :
2.2.56.5183

Système :
Windows 2K / XP / XP 64 bit / Vista / Vista 64 bit / 7 / 7 64 bit / 8 / 8 64 bit

Éditeur :
Gretech

Prix :
0 €

Licence :

Téléchargements :
1593369

Catégorie :