Safari est le navigateur web phare d’Apple. Le navigateur web Safari, il est reconnu pour ses performances exceptionnelles surtout au niveau des développeurs. Il possède un haut-lecteur RSS pour vous permettre d’analyser rapidement les recherches sur le net. La vitesse de chargement des pages Web est deux fois plus rapide qu’Internet Explorer.
Safari prend en charge toutes les requêtes de navigations récentes afin que vous puissent consulter les sites Web tels qu’ils sont, y compris HTML, CSS, JavaScript, SVG et Java.
Le navigateur dispose également d’un puissant blocage de fenêtre pop up. Ce module complémentaire supprime les publicités ennuyeuses et d’autres distractions visuelles sur les liens. Il suffit de cliquer sur l’icône « Lecteur dans le champ d’adresse intelligente », et le lien s’affiche avec un contenu normal. Il est également très simple d’utilisation car il fait appel à l’ergonomie issue du monde Mac avec son interface au look Mac OS X.
Le menu « commandes à l’écran » vous permet de voir chaque page de navigation, que ce soit deux pages ou une dizaine. La taille du texte est également modifiable pour les tâches d’insertion ou de copier-coller. Safari vous propose désormais à chaque ouverture d’un nouvel onglet ainsi que l’affichage de vignettes qui vous redirigent directement vers vos sites favoris ou ceux que vous visitez le plus.

Safari supporte également les extensions uniquement basés sur les technologies web HTML5, CSS3 et JavaScript. Safari est basé sur un moteur dérivé de KHTML, le moteur de rendu de l’environnement KDE, utilisé dans le navigateur Konqueror. Ce dernier est réputé pour sa rapidité, L’interface de Safari est épurée et le navigateur prend en charge les dernières avancés technologiques : RSS, onglets, sauvegarde des mots de passe, formulaires automatiquement remplis, la gestion avancée des favoris. La fonction Lecteur / Reader introduite dans Safari 5 est une des nouveautés les plus remarquées. Pratique, elle offre sur certaines pages web la possibilité d’isoler en surimpression les contenus textes, images, vidéos et liens. De plus, elle se charge d’afficher automatiquement l’intégralité d’un article publié sur plusieurs pages. Excellente solution, l’ensemble un confort de lecture optimal. À noter enfin la présence de boutons pour imprimer l’ensemble, l’envoyer par mail ou encore agrandir et réduire la taille de la police.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Taille :
36.7 MB

Version :
5.1.7

Système :
Windows XP / Vista / 7

Éditeur :
Apple Inc

Prix :
0 €

Licence :

Téléchargements :
143359

Catégorie :