« Synchronizer est un utilitaire qui vous permet de synchroniser ensemble deux répertoires.
Vous pourrez l’utiliser pour, par exemple, effectuer une sauvegarde de vos fichiers personnels vers un disque externe ou un autre ordinateur (si vous êtes connectés à un réseau local).

Son utilisation est très simple, vous devez d’abord créer une tâche en définissant :
– le répertoire source, c’est à dire celui contenant les fichiers à transférer
– le répertoire destination, c’est à dire celui qui deviendra une “image” du répertoire source
– un éventuel filtre pour les fichiers à prendre en compte et/ou à exclure de la recherche (par défaut tous les fichiers seront traités)
– une éventuelle liste de répertoires à exclure de la recherche
– les options à appliquer (prise en compte des sous répertoires, suppression des répertoires vides, suppression des éléments non correspondant, mise à jour de la destination uniquement, création d’un raccourci, tâche par défaut)

Il ne vous reste alors plus qu’à appuyer sur le bouton Vérifier pour voir la liste des opérations nécessaires à la synchronisation ou sur le bouton Synchroniser pour lancer le traitement immédiatement.

Vous pouvez également définir un projet constitué de plusieurs tâches. Vous pourrez de plus le configurer pour pouvoir l’exécuter automatiquement en ligne de commande (avec le switch de ligne de commande /AUTO). »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Taille :

Version :

Système :

Éditeur :

Prix :

Licence :

Téléchargements :

Catégorie :