VobSub est un utilitaire conçu pour vous permettre de mettre des sous-titres à des fichiers AVI. L’application VobSub permet simplement d’intégrer un sous-titre lors de la lecture d’une vidéo. Il faut pour cela placer cette vidéo et le fichier texte contenant les sous-titres dans le même répertoire. Puis, de renommer ces derniers au même nom que le fichier vidéo, si ce n’est pour l’extension .SUB qu’il se doit d’avoir.Ainsi, Windows Media Player vous  affichera automatiquement ces sous-titres lors du visionnage de la vidéo. Le format VobSub, connu avec son extension .sub est souvent utilisé lorsqu’on veut ajouter des sous-titres aux vidéos. Cette application est dotée d’un  filtre avec lequel il vous sera  plus facile d’insérer des textes dans les films ou séries sous format AVI. La librairie VSFilter.dll : ce qui est intéressant avec ce filtre VobSub, c’est qu’il se sert de la librairie VSFilter.dll lorsqu’il décode les fichiers .sub. Ce qui est plus pratique car le processus devient plus rapide. Il est important de souligner que ce filtre permet aux fichiers .sub d’être pris en charge par toute application basée sur DirectX (DirectShow). De ce fait, les sous-titres sont lus par la plupart des lecteurs multimédias notamment VirtualDub, AviUtl et Avisynth ou encore Windows Media Player.
D’autres programmes de lecture, à l’instar de BsPlayer, ont une fonction qui propose d’intégrer les sous-titres sans aucune manipulation, mais VobSub révélera toute son utilité si vous préférez garder un lecteur qui n’offrirait pas cette option.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Taille :
716 KB

Version :
2.23

Système :
Windows All

Éditeur :
Gabest

Prix :
0 €

Licence :

Téléchargements :
1455692

Catégorie :